AlBeRo continue de surveiller plusieurs problèmes de qualité de l’eau affectant nos lacs. En 2023, nous avons effectué 18 analyses de l’eau. Les points choisis ont été basés sur les endroits où nous avons trouvé des problèmes antérieurs. Comme prévu, la pollution due à l’agriculture animale continue de polluer le lac Beaven, en particulier dans le nord, près de la ferme des wapitis, où la baignade doit être évitée après les pluies.
De la matière végétale épaisse a été trouvée à proximité de deux des affluents les plus pollués au nord du lac Beaven. Voir les photos ci-dessous, elles figurent également sur la carte.
Les points de la carte sont codés par couleur ; le rouge indique des niveaux de contamination supérieurs à la normale, le jaune indique des niveaux moyennement élevés, le bleu indique des niveaux qui ne posent pas de problème.
En cliquant sur la carte ci-dessous, vous pourrez visualiser les données dans Google My Maps. En cliquant sur les points, vous obtiendrez les résultats des tests. Nous prévoyons de continuer à surveiller la qualité de l’eau.
Résultats des analyses de l’eau des lacs – 2023
Cliquez pour voir la carte détaillée
Photos de matière végétale épaisse à la sortie des tributaires pollués dans le lac Beaven
2023 Collecte, analyse et visualisation des données par le président d’AlBeRo, Alex Tyrrell (B.Sc. Env)